Tous les avantages d’acheter un four à micro-onde professionnel


Tous les avantages d’acheter un four à micro-onde professionnel

Dans la plupart des cuisines de restauration, le temps devient le principal ennemi des professionnels. L’utilisation d’un appareil professionnel spécifique permet de réduire le temps sans sacrifier la qualité : les fours à pain, les micro-ondes professionnels, les friteuses industrielles, … Ces appareils sont tous devenus irremplaçables dans les cuisines pour gagner du temps dans l’exécution et réchauffer les aliments. 

Vous trouverez des fours à  micro-ondes de types catalogués pour une utilisation professionnelle. Certains appareils présentent l’équipement domestique comme professionnel et  la capacité de réchauffer tous les types d’aliments. Dans tous les cas, un four à micro-onde professionnel  comporte divers avantages et les prix varient en fonctions des modèles et des options.

Cet  article développera les avantages d’en acheter un.

Pourquoi acheter des four à micro-onde professionnel ?

Dans ces quelques lignes ci-dessous, on vous citera 6 grands avantages de l’utilisation de ce type de four à cuisson.

1- L’un des meilleurs appareils à sécurité garantie

Ce type de four à micro-onde est construit dans un souci de sécurité.  Dans une cuisine très fréquentée où le service à la clientèle et la livraison d’aliments de haute qualité sont essentiels. La sécurité de votre personnel et de tous vos clients est sous votre responsabilité, donc doit être prioritaire.

Un four à micro-onde professionnel  est spécialement conçu pour une utilisation dans une cuisine de restaurant.  Ils sont tous rapides, fiables et permettent de cuire et réchauffer les aliments de manière plus uniforme.

Ils sont tous construits et dédiés à une utilisation plus sûre dès le départ.  Les fabricants les soumettent à des tests de sécurité  plus rigoureux que ceux d’un four à micro-ondes résidentiel/standard.

2- La durabilité d’un four à micro-onde professionnel

En fonction de l’utilisation de votre restaurant, il devient nécessaire de s’investir dans des appareils et modèles d’électroménager de haute qualité pour réchauffer la nourriture. L’utilisation d’un  four à micro-ondes commercial de haute qualité figure en tête de liste.  Tous les restaurants très fréquentés recherchent spécifiquement des modèles d’appareils à micro-ondes professionnels, qui sont durables et peuvent résister à un usage fréquent tout en possédant divers niveaux de programmes et de puissance pour réchauffer les aliments.

3- Utilisation et fonction multiples

Un four à micro-onde professionnel doté d’un bon niveau de puissance est équipé de ventilateurs de refroidissement, de transformateurs, de panneaux de contrôle, de cordons d’alimentation à usage intensif et de relais de qualité commerciale.

Les restaurants, les hôpitaux, les résidences pour personnes âgées utilisent ce type d’appareil dans leur cuisine et profitent du fait que le four à micro-ondes a été conçu pour répondre à une utilisation spécifique et possède la puissance nécessaire pour cuire et réchauffer plusieurs types de plats. C’est dans cette optique que les fabricants proposent un vaste choix de four à micro-onde qui permettent non seulement de cuire mais aussi de décongeler, et ce, peu importe la puissance.

4- Un four à micro-ondes professionnel : facile à programmer

Un four à micro-ondes permet d’effectuer des niveaux de programmes pour des besoins spécifiques est une condition essentielle pour une cuisine professionnelle.

Il peut être équipé d’un panneau de commande possédant des niveaux de programmes à 10 touches avec la possibilité de faire des programmes de 100 éléments de menu. Il existe divers choix de four à micro-onde, de puissance différente,  et le prix varie selon les modèles d’appareil électroménager que vous recherchez.

Le menu de programmation de cet appareil est facile d’utilisation et permet d’améliorer l’efficacité et de fournir un produit avec une cuisson constante, à chaque fois et à temps. 

5- Professionnel et puissant

Ces fours à forte capacité fonctionnent à des vitesses plus élevées et amènent les aliments à leur température de cuisson. Qu’il s’agisse de réchauffer ou de décongeler, vous en serez satisfait.

Un four à micro-ondes professionnel à forte puissance peut permettre de réchauffer plus rapidement afin que vous puissiez effectuer la livraison de vos aliments aux clients le plus rapidement possible.

6- Des fours à micro-ondes : la différence

Les fours à micro-ondes professionnels à haut rendement et capacité offrent un chauffage doté d’une puissance assez élevée dans un design peu encombrant. Durables et empilables, l’utilisation de ces modèles d’appareils offrent des performances fantastiques et constantes pour toute opération à grand volume. La construction extérieure de cet appareil  est en inox acier inoxydable avec une cavité utilisable avec une capacité de 25 à 34 litres,

 Deux types de four suivant la technologie actuelle

Four à micro-ondes  à convection

Certains modèles de fours à micro-ondes sont des produits qui combinent un four à convection et d’un four à micro-ondes. Ils possèdent donc une assez forte puissance. Il est doté d’une très forte ventilation combinée à la technologie des micro-ondes, ce qui permet une cuisson très rapide. Ce type de produits électroménager en inox  est doté d’une pierre de cuisson de pizza.

Four micro-ondes combine vapeur

Ce type représente ses avantages par sa fonction. Pouvant à la fois cuire à vapeur, réchauffer et griller. Il peut faire office d’un four traditionnel pour préparer vos petits plats.

Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un four à micro-ondes ?

Il est important de savoir à l’avance combien d’options de réglage possède un micro-ondes avant de s’investir sur cet appareil électroménager à forte capacité et puissance. Plus il y a différents modes de cuisson, plus le choix de préparation des plats de cuisine vous sera facile. Certains modèles ne proposent que six modes de cuisson différents, tandis que les fours à micro-ondes professionnels peuvent se targuer de posséder plus de trente options.

Il est également conseillé de vérifier la capacité et la puissance d’un modèle de micro-ondes donné pour voir s’il répond à vos besoins. Une plaque supplémentaire peut être placée dans un micro-ondes d’une capacité de 30 litres, créant ainsi un deuxième niveau de cuisson des aliments. 

Vous voudrez probablement vous investir dans l’utilisation d’un modèle de micro-ondes à haute capacité et puissance, à modèle sympathique et à dimensions optimales, quelle que soit la marque (Samsung, etc.). Ces caractéristiques essentielles vous aideront à faire votre choix pour l’achat de l’appareil afin de vous satisfaire dans chaque cuisson normale ou à vapeur, décongélation ou réchauffage de vos nourritures.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *