Quel matériau choisir pour son évier de cuisine ?


Quel matériau choisir pour son évier de cuisine ?

La cuisine joue un rôle important dans notre quotidien. Au fil des années, elle est devenue une pièce de vie qui est agencée et aménagée pour le plus grand bien des occupants d’une maison. Design et pratique, la cuisine se compose d’un plan de travail, d’évier, d’évier bac égouttoir, des meubles cuisine placard et des électroménagers. Comment choisir son évier ? Et quel matériau choisir pour un évier ?

Le meilleur matériau pour un évier cuisine

Le choix d’un évier sera en fonction des meilleurs matériaux qui se marieront avec le plan de travail. Celui-ci peut être un plan de travail bois, un matériel chaleureux mais il nécessite toutefois un entretien.

Voici quelques choix de matériau pour un évier.

L’évier en inox : il s’agit du matériau d’évier le plus courant. Facile à entretenir, l’inox est une valeur sûre ! Solide et facile à nettoyer il peut être accompagné d’un bac égouttoir.

L’évier en céramique va durer dans le temps. En effet, cet évier est ultrarésistant.

Il s’agit sans doute du matériau le plus durable pour un évier. Facilement nettoyable, il se décline en plusieurs couleurs et dispose d’un bac égouttoir selon les modèles.

L’évier en granite est le plus tendance dans les cuisines actuelles. 

Le granit offre à votre évier un aspect naturel des plus harmonieux. Solide et résistant et très facile d’entretien.

L’évier en résine est réputé pour être élégant et design. Ce mélange de fibre de verre et de résine de synthèse confère à votre évier un aspect résolument moderne. Ultra robuste, il présente également l’avantage d’avoir un prix économique. 

L’évier en verre trempé est idéal dans la salle de bain mais s’insère parfaitement dans la cuisine accompagnée d’un plan de travail en bois. Cependant, il demeure plus fragile qu’un évier classique mais peut être nettoyé à l’aide de produits pour vitres comme vos miroirs et vos fenêtres.

L’évier en grès offre un raffinement et une robustesse à toute épreuve. Ce type d’évier est résistant aux chocs et aux variations thermiques.

Bien choisir son évier cuisine

Pour son évier cuisine, il faut prendre en compte ces quelques conseils pour choisir : 

Prix et caractéristiques des éviers :

Meuble à la fois pratique, l’évier doit de fondre dans la décoration de la cuisine.

Plutôt petit ou grand ? 1 bac ou 2 bacs ? Avec ou sans égouttoir, chez les divers fabricants, le choix est large.

La taille de votre évier de cuisine :

Celle-ci dépend de la configuration de votre cuisine et de votre plan de travail.

Le mode de pose de votre évier :

On distingue les éviers de cuisine également selon le mode de pose. Il s’agit des critères de taille notamment lorsque vous rénovez votre cuisine et que vous remplacez votre ancien évier. En effet, si vous optez pour un bac supplémentaire ou un bac égouttoir et que votre ancien évier est un évier à poser, il est conseillé de se renseigner sur la faisabilité.

 L’évier encastrable est intégré sur le plan de travail qui est découpé. Celui-ci peut être un plan de travail en bois. L’avantage est aussi de disposer d’une grande liberté dans le choix de l’emplacement. Il peut être posé sur un îlot central. Il est recommandé ici de choisir un évier en inox.

Les éviers avec bac égouttoir

Le marché dispose d’une large gamme d’évier quelles que soient les dimensions de la pièce. Le choix d’évier de cuisine est suffisamment diversifié pour que vous y trouviez le modèle idéal. Nos éviers ont un bac conçu pour s’insérer dans les cuisines les plus compactes sans empiéter sur le plan de travail. Si vous êtes nombreux à la maison et que vous préférez un évier 2 bacs avec égouttoirs, il existe même des modèles avec finitions, et à des prix raisonnables. 

Évier de cuisine, le matériau de qualité

Pourquoi ne pas choisir des éviers épurés pour les cuisines de style moderne. Pour les cuisines plus rustiques, optez pour un évier de cuisine plus classique, inox ou en céramique. Un grand évier 1 bac, complété d’un égouttoir vous fera gagner du plan de travail en bois ou en verre. Ces éviers sont faciles à entretenir et à nettoyer.

Pour résumer, le type de matériau pour votre évier cuisine dépend tout d’abord de votre budget. Si les éviers en inox sont plus abordables, les éviers en granit eux, sont plus chers. Ensuite, le type d’évier devrait s’harmoniser avec le reste de l’aménagement de votre cuisine. La taille de l’évier sera choisie en fonction du nombre des occupants de la maison et de votre choix également. Les éviers ont différentes couleurs selon la matière. Pensez également à votre plan de travail qui pourrait être un plan de travail en bois, en verre ou un en grès.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *